Association Girotondo

logoL’association Girotondo comprend des personnes ayant des handicaps physiques, psychiques et/ou sensoriels qui désirent être protagonistes de leur vie et qui collaborent avec leurs familles, des éducateurs, des bénévoles et tous ceux qui choisissent de partager leur chemin d’autonomie est faire face ensemble aux problématiques qui ont à faire avec les différentes formes de handicap.
Girotondo s’inspire de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et a comme objectif celui de contribuer au développement d’une culture qui considère la personne handicapée un sujet actif, protagoniste et responsable de sa vie, en lui offrant la possibilité de participer à  n’importe quel domaine de la vie.

Les projets
Depuis presque trente ans, l’association intervient sur le territoire valdotain en organisant des projets et des initiatives même en collaboration avec organismes publics et privés.
Girotondo a toujours collaboré aves les institutions scolaires, les services régionaux et communaux afin d’organiser des cours de formation adressés aux professionnels qui opèrent dans les domaines de la santé et du social et aux enseignants des écoles de n’importe quel niveau.

Il cielo in una stanza
Depuis dix ans Girotondo utilise ses ressources pour le projet Il cielo in una stanza qui a comme objectif le développement de parcours spécifiques qui puissent favoriser la promotion d’une vie autonome des adultes handicapés.
La promotion d’une vie autonome à domicile des personnes en situation de handicap fait partie d’un discours qui a à voir avec le projet « Durante e dopo di noi » (voir la loi n.112/2016 “Dopo di noi”) : des parcours de formation qui impliquent directement les personnes handicapées sont prévus afin de leur faire développer, étendre leurs compétences spécifiques.
L’inclusion social peut être entendue comme la capacité d’un territoire à offrir les mêmes droits humains quel que soit la situation de la personne en difficulté : voilà notre défi !

cielo02

Notre appartement
Girotondo loue et met à disposition pour toutes les activités liées au projet un appartement en ville, assez grand et accueillant, équipé pour les personne à mobilité réduite où on peut expérimenter des situations de vie autonome, seuls ou en petit groupe (2 – 3 personnes maximum), en utilisant les ressources nécessaires prévues par le projet.

Come donare

logo fondazione

Accedere al sito della Fondazione Comunitaria www.fondazionevda.it al menu "I fondi" per individuare il fondo specifico e al menu "Come donare" per capire le modalità per farlo.

Ci contiamo tutti! GRAZIE

Per saperne di più.

Accesso utenti registrati